mardi 1 avril 2008

Contre temps.....


je demande des journées de 48h , plus sérieusement pour le bien de tout le monde nous avons préféré décaler l'ouverture de quinze jours ,les délais de livraison sont trop juste ,nous devons parfois attendre jusqu'à 3 semaines ,il est plus raisonnable pour les nerfs de tout le monde que nous prenions un peu plus de temps :-)
Même si je ne vous cache pas que nous sommes impatient d'ouvrir ,et puis plus c'est long plus c'est bon ah ah ah .........
et encore merci pour tous vos mails d'encouragements on ne s'y attendait vraiment pas mille merci !!!!!!
ps :je viens de me rendre compte que nous étions le 1 er Avril mais attention ce n'est pas une blague .......

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je dirais des produits frais dans un cadre convivial. Pas forcément diversifiés à l'extrême. Mais frais, du marché.

Forcément de la bière pression, plutôt de la bonne, après ça dépend des distributeurs pour les combinaisons (disons 2 bières blondes type leffe / Carlsberg ou mieux pils urquell ou assimilées)
A lille il y a assez de bière pour en proposer de qualité dans un restaurant.

Je dirais un service au service du client à savoir contrairement à partout en France, une carafe d'eau fraîche quand les clients s'assoient à une table avant même qu'ils n'ouvrent la bouche pour demander quoi que ce soit. L'eau, jusqu'à preuve du contraire, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros.

Du pain du boulanger.

Ne pas chercher à regrouper les clients en quelques tables. T'es client tu t'asseois où tu veux (ne pas grincer des dents si deux personnes s'asseoient à une table de 4. Ouais, ils vont peut être prendre tellement de choses que la table de 4 ne sera pas de trop et encore une fois c'est le client). Donc sauf cas de force majeure, ne pas forcer les gens et les ranger dans des cases mais les installer au mieux, pour leur confort. Dans la même idée, ne pas trop regrouper les tables si gros restos, au moins réserver quelques endroits tranquilles pour qu'un couple puisse rompre en paix ou avoir une discussion salace.

Du bon bordeaux, et pas à des prix astronomiques. Si très bons bordeaux, les verres à dégustation qui vont avec.

Des animaux qui se balladent de temps en temps dans la salle c'est pas forcément rédhibitoire même si faut éviter :p ça donne une touche chaleureuse qui plaira aux enfants et à moi.

Du bon café genre Illy. Des digestifs en accord avec les plats servis et proposés systématiquement à la fin du repas.

Voilà en gros ma définition du bon resto, si ça peut aider un chouilla.

le kontemporain a dit…

brg@ woo woo wooo ta vision d'un bon restaurant correspond exactement au mot près à notre vision des choses,si j'ouvre ce lieu c'est avant tout parce que j'aime m'occuper des gens ,les voir repartir un large smile accroché au visage et le ventre plein (de bonne chose)...
un retour à l'authentique qu'on arrête les fioritures et les blabla ..on va faire simple mais bien ...
on veut du "comme à la maison" avec le plaisir d'être servi , on veut de la convivialité !!!!

merci beaucoup pour ce très beau post !!!!!!!!!!!!!!!!

le kontemporain a dit…

ps: le café illy est hors de prix quasi le double ,alors pour rester raisonnable sur le prix du café on en choisi un autre tout aussi délectable
:-)
à bientôt ....

Anonyme a dit…

Bon en tout cas le coup de la carafe d'eau, j'y ai repensé, ça peut faire chier (systématiquement un aller retour d'emblée pour le service + nettoyage, mise en place) MAIS si c'est possible de mettre en place ça, ça fait déjà une différence avec le putain de service habituel français (et surtout parisien...)

Par exemple, en Grèce, c'est ça, partout. Certes c'est pas le même climat, mais on apprécie vraiment un GRAND verre d'eau quand on s'apprête à boire une pinte de bière, ou à prendre - acheter - une bouteille de bon vin rouge.

Pour le café, j'ai dit illy parce que c'est une marque répandue et bien par rapport à ce qui se fait parfois. L'imporant étant une bonne mouture et 91°c et 19 bars de pressions, le reste... enfin vous le savez mieux que moi.

Et c'est beau de voir cette effervescence pour un nouveau commerce. Le plus dur étant de garder le cap à 1/2 ans (les clients n'en ont souvent pas l'air, par pudeur, parcequ'on va pas faire chier le patron, mais sont très satisfaits d'un bon service... ça veut dire retour et recommandations)

Ah et puis ne pas hésiter à "tenter" le client, à "insister" à l'heure du digestif avec quelques sourires. On se laisse souvent tenter par café, digestif (digestif plutôt, c'est plus original...)

Bon courage: )